MON STATUT: la révolution numérique contre les IST/SIDA

Mon statut, primé aux éditions 2016 de GénieTIC qui  est un système rendant  accessible les résultats  d’examens biomédicaux à distance  de manière sécurisé a été entièrement incubé à BeoogoLAB. Les initiateurs de ce projet, Laurent Lankouandé et Samir Zouré  se sont vu scotchés par des mentors qualifiés et accompagnés par tout l’équipement nécessaire  depuis leur incubation à BeoogoLAB. Conscient que cette distinction est le fruit de ce suivi régulier BeoogoLAB est plus que jamais décidé à apporter tous le soutien possible à ce projet jusqu’à sa finalisation mais aussi aux autres projets à venir car le Burkina Faso et l’Afrique d’une manière générale regorge de jeunes talentueux ayant besoin de cadre d’appui pour exprimer leur potentiel. Et BeoogoLAB se fait le pari d’être un plier pour tous ces jeunes désirant entreprendre dans le domaine numérique.

Des mots de  Laurent Lankouandé co-initiateur de ce projet, BeoogoLAB représente un centre de référence dans la sous-région pour tous les jeunes porteurs de projets numériques et pour preuve ce premier prix remporté au GénieTIC 2016  « nous avons bénéficier d’un large réseau de coachs qui nous  ont fourni une formation de qualité mais aussi d’un accompagnement matériel et financier pour concrétiser ce projet » a-t-il signifier avant d’ajouter que ce prix leur permettra de mieux financer le projet mon statut mais qu’il sonne aussi comme une invite à mieux faire et à relever d’autres défis dans un pays ou le numériques reste l’apanages d’une fine couche de la population.

Samir Zouré est allé dans le même sens que son partenaire en soutenant que c’est une satisfaction pour eux de recevoir ce prix qu’il dédie à BeoogoLAB pour tout le soutien apporté jusque-là. « Nous sommes fière de voir que les efforts consentis ont payé, et nous tenons à saluer BeoogoLAB pour l’appui technique et les conseils » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page