BeoogoLAB parrain de la première édition du Hackathon « Come to Code » de l’IBAM

Du 13 au 15 juin 2019 se sont déroulées les 72 heures de L’institut Burkinabè des Arts et Métiers (IBAM). Parmi les activités au programme, figurait la première édition du Hackathon « Come to Code » organisé par le club d’informatique de l’IBAM (C2I). BeoogoLAB fut le parrain et l’hôte de cette 1ère édition.

Parrain de la première édition du Hackathon « Come to Code » organisé par le club informatique de l’IBAM, BeoogoLAB a accueilli deux jours durant dans ses locaux, une cinquantaine d’étudiantes et étudiants de différentes filières. Venus de différentes Universités de la ville de Ouagadougou (IBAM, UJKZ, ISIG), les participants ont compéti en équipe d’au plus 5 membres en faisant preuve de créativité pour développer des solutions en adéquation avec le thème de ce hackathon qui était « Solutions numériques pour renforcer les relations entreprises – étudiants ». Le lancement du Hackathon s’est fait au cours d’une cérémonie d’ouverture le vendredi 14 juin 2019 à 9 heures, à laquelle étaient présents le parrain Monsieur Mahamadi ROUAMBA, le coordonnateur de la filière MIAGE, Docteur Yaya Traoré et la responsable du Google Developer Group Ouaga, Mademoiselle DANKOURMA Zoulfaou.

Au sortir de ce hackathon, sur six  (6) projets présentés, le jury a sélectionné les trois (3) meilleurs projets auxquels BeoogoLAB a décerné des prix.


Par ce geste, BeoogoLAB entend accompagner l’IBAM dans la promotion des compétences estudiantines dans le domaine des technologies émergentes et de l’utilisation de celles-ci dans leurs initiatives entrepreneuriales.
A la clôture de l’activité, le promoteur de BeoogoLAB n’a pas manqué de prodiguer à nouveau des conseils à ses filleuls et à les encourager à contribuer de façon active et innovante à la transformation numérique au Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page