Le promoteur de BeoogoLAB élevé au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite

Le 29 Décembre 2017, le promoteur de BeoogoLAB, monsieur Mahamadi Rouamba, a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite. Cette distinction vient récompenser le Promoteur de BeoogoLAB pour toutes les actions réalisées par son entreprise pour la promotion du secteur des technologies de l’information et de la communication au Burkina Faso.

Monsieur Mahamadi ROUAMBA, Chevalier de l’Ordre du Mérite, des Arts Lettres et communication, avec Agrafe Postes et Télécommunication

Monsieur Mahamadi Rouamba, Promoteur de BeoogoLAB a été “nommé à titre normal“ au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication avec Agrafe Postes et Télécommunication le 29 Décembre 2017 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Cette distinction vient suite à un décret du Président du Faso, président du conseil des ministres, grand maître des ordres burkinabé, portant promotion et nomination à titre Normal et à titre Exceptionnel dans l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication à l’occasion du 11 décembre 2017.

Cette nomination vient reconnaître à juste titre les actions accomplies par BeoogoLAB dans la promotion de l’entrepreneuriat numérique des jeunes et dans sa contribution au Développement durable du Burkina Faso par l’utilisation efficiente et innovante des Technologies de l’Information et de la Communication.

En effet, BeoogoLAB prend en compte les secteurs clé du développement économique et social dans l’exécution de ses programmes annuels. BeoogoLAB depuis sa création en 2015 n’a de cesse d’accompagner les jeunes porteurs d’initiatives entrepreneuriales dans la maturation, l’incubation, l’accélération et le financement de leurs projets dont la production de valeur est basée sur le numérique.

Ainsi, BeoogoLAB accompagne les projets dans le domaine du e-commerce, e-santé, e-agriculture, sécurité numérique, etc.

L’entreprise œuvre à la consolidation du fondement technologique de la stratégie de transformation numérique du Burkina Faso, afin de permettre une croissance optimale de la vie socio-économique.

Le Promoteur de BeoogoLAB, monsieur Mahamadi Rouamba, reconnaissant de cette distinction honorifique, a tenu à témoigner sa gratitude à l’Etat burkinabè et particulièrement au Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes (MDENP) pour cette distinction. Par ailleurs pour lui, loin d’être achevée, sa mission ne fait que commencer.

Il explique « la valeur d’une société numérique ne vaut que par la qualité des services et produits technologiques qui sous-tendent sa dynamique sociale. Ainsi, notre crédo est de contribuer à la transformation digitale du Burkina Faso ; d’où le slogan de BeoogoLAB : engagé pour l’entrepreneuriat numérique».

A la même date du 29 décembre 2017 à Ouagadougou, 29 autres acteurs intervenant dans le secteur du numérique avaient également été distingués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page