BeoogoLAB accueille la Métropole de Lyon

Le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld a été en visite d’amitié dans la capitale burkinabè du 29 septembre au 3 Octobre 2018. Cette visite a visé à consolider la coopération entre la mairie de Ouagadougou et celle de Lyon qui date de 25 ans aujourd’hui. Une rencontre d’échanges entre les deux autorités et quelques incubateurs du Burkina Faso s’est tenue à BeoogoLAB le 2 Octobre.

En visite d’amitié au Burkina Faso, M. David Kimelfeld, Président de la métropole de Lyon s’est rendu à BeoogoLAB dans l’après midi du 2 Octobre 2018. Il était accompagné du maire de la ville de Ouagadougou monsieur Armand Beouindé et du maire de l’arrondissement 4 de la même ville, monsieur Anatole Bonkoungou.

En vue de renforcer les relations qui lient la ville de Ouagadougou et celle de Lyon depuis 25 ans, la délégation lyonnaise s’est donnée pour objectif de redécouvrir la capitale burkinabè et d’échanger avec les différents acteurs des secteurs privé et public.

Ainsi, c’est avec curiosité que David Kimelfeld et sa délégation ont rencontré quelques incubateurs du Pays des Hommes intègres.

Ont répondu présents à ladite rencontre dans les locaux de BeoogoLAB, quelques incubateurs parmi lesquels on peut citer, La Fabrique, Sira Labs, L’Entrepreneur du Monde, Initiatives Ouaga, l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes entreprises (AFP/PME).

C’est à bâtons rompus que ce sont déroulés les échanges entre le président de la métropole de Lyon, le maire de Ouagadougou et les promoteurs des incubateurs présents.

La délégation de la métropole a manifesté beaucoup d’intérêt aux pitchs présentés par les porteurs de projets présents. Elle a par ailleurs questionné les différents incubateurs afin de comprendre leur mécanisme de fonctionnement, leurs objectifs et missions et par la même occasion, leurs difficultés.

Cette session d’échanges fructueux, fut l’occasion pour monsieur Rouamba, de présenter devant les maires, les projets de BeoogoLAB pouvant faire de Ouagadougou une ville connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page