SwagPay, la révolution du e-commerce au Burkina Faso

Les samedi 27 et dimanche 28 Mai 2017, TICANALYSE a procédé au pré lancement de la première plateforme de paiement en ligne basée sur les portemonnaies mobiles. Cette phase de pré lancement qui consistait à vérifier la sécurité de ce nouveau service s’est faite dans ses locaux sis à somgandé.

SwagPay est la première plateforme de paiement en ligne basée sur les portemonnaies mobiles au Burkina Faso elle a pour objectif de donner une autre lecture du paysage du E-commerce dans notre pays. En effet, selon le Directeur Général  de TICANALYSE, Mahamadi Rouamba, le E-commerce est peu connu au Burkina, et cette plateforme vient comme une réponse aux nombreuses années de retard accumulé en la matière. « Nous avons rêvé, et ce moment est d’une importance pour mon équipe et moi car il trace une nouvelle histoire dans les transactions commerciales de notre pays » s’est-il réjouit.

Dans le souci de tester la fiabilité et le niveau de sécurité déjà élaborée autour de ce service, TICANALYSE a organisé une compétition qui a durée 32h. La compétition visait pour les participants, à attaquer (pirater) la plateforme dans le but de détecter les manquements ou insuffisances et d’y apporter des solutions, afin de proposer aux futurs utilisateurs un service d’une sécurité irréprochable. D’où le choix non fortuit du parrain Younoussa Sanfo  expert en cyber-sécurité et en investigation électronique et par ailleurs PDG d’intrapole qui a félicité l’initiative entreprise par TICANALYSE « qui a compris la place de choix occupé par le numérique dans le développement de chaque pays ».

                                Que savoir de SwagPay

SwagPay est la toute première plateforme de paiement en ligne basée sur les portemonnaies mobiles au Burkina Faso. Elle permettra une fois lancée, la possibilité aux utilisateurs des opérateurs mobiles de combiner leurs comptes « avec SwagPay, lorsque j’ai pas suffisamment d’argent sur l’un de mes comptes, j’ai la possibilité de les cumuler et d’effectuer mon paiement » a expliqué Mahamadi Rouamba. SwagPay, c’est aussi la révolution coté E- commerce avec l’opportunité de faire des achats en ligne en toute sécurité « lorsque vous effectué un achat, votre argent est débloqué de votre compte mais ne va pas directement chez le vendeur. Un code vous sera envoyé et c’est après être entré en possession de votre marchandise que vous donnerez ce code au commerçant afin qu’il l’introduise. C’est seulement après cela que l’argent sera déposé sur le compte du commerçant » a-t-il justifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page