BeoogoLAB porte les couleurs du Faso au NABC FAB FORUM Amsterdam!

Du 28 octobre  au 4 novembre 2017, s’est tenue dans la ville d’Amsterdam au Pays Bas, la mission commerciale portant sur le FAB FORUM -Francophone Africa Business Forum- . 3ième édition du genre, elle est une initiative menée par le NABC -Netherlands African Business Council- en collaboration avec l’ambassade des Pays Bas auprès du Burkina Faso, du Mali et du Niger ainsi que les chambres de commerce de ces pays respectifs. C’est le cadre de rencontre et d’échanges d’opérateurs économiques, d’entreprises, d’institutions aussi bien du secteur privé que du secteur public de pays africains avec ceux des Pays Bas.

A cette édition, une invitation spéciale a été adressée à trois structures d’incubation ainsi qu’à leurs startups incubées à savoir BeoogoLAB avec SAAGA (Système d’Arrosage Automatique Goutte-à-Goutte Autonome) du Burkina Faso, CIPMEN avec sa startup de Promotion de l’Energie domestique du Niger et IMPACT HUB BAMAKO avec Yeleen Solar du Mali.

Cette mission s’est articulée autour de sessions plénières, de visites d’entreprises, d’ateliers sur les différentes thématiques au programme à savoir l’eau, l’énergie, la logistique  et d’expositions à l’occasion de la Amsterdam International Water Week. BeoogoLAB, centre entrepreneuriat numérique et seul incubateur ayant été convié à faire partie de la délégation du Burkina Faso, a été représentée par la chargée des Projets Mlle Ragnimwendé Eldaa Koama. En effet, BeoogoLAB a également eu l’occasion au cours de cette mission d’assister à une séance de pitching sur des projets innovateurs dans le secteur de l’eau organisée par la plateforme Via Water qui lui a valu de déceler des opportunités de connections possibles entre ces porteurs de projets et  SAAGA pour l’élaboration de systèmes de gestion d’eau, d’énergie dans les cultures irriguées qui sont actuellement très encouragées dans les pays enclavés comme le nôtre.

D’un point de vue général, ce FAB FORUM fut le cadre idéal pour BeoogoLAB d’établir le contact avec des acteurs qui, au travers de leurs structures, œuvrent pour la promotion de l’entrepreneuriat, du renforcement des capacités, de la jeunesse et du développement. Pour BeoogoLAB, cette mission commerciale a permis un enrichissement de sa vision de entrepreneuriat numérique et un réseautage avec les acteurs du domaine de l’incubation et accélération de startups pouvant déboucher sur des partenariats fructueux.

Autres photos :

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page