La COFAN à BeoogoLAB : NASBOT et SwagPay à l’honneur

Le mardi 03 octobre 2017 BeoogoLAB a accueilli la COFAN (conférence au Faso sur le Numérique) qui est une série de sessions de conférence-débats, au cours desquelles un véritable cadre d’échange est offert aux professionnels du domaine du numérique et les potentiels bénéficiaires afin de s’entretenir sur les opportunités et possibilités d’intégration du Numérique dans les différents secteurs d’activités.

La cérémonie a débuté par le mot de bienvenue de M Mahamadi Rouamba. Directeur général de TICANALYSE et promoteur de BeoogoLAB qui a d’abord remercié l’assemblée présente et ensuite présenté les thèmes prévus pour cette session à savoir NASBOT et SwagPay. La première partie de son intervention a porté sur NASBOT, un serveur cloud privé en OS qui se base principalement sur l’intranet collaboratif pour connecter et gérer les équipes, les outils et les savoirs au sein des entreprises.

La seconde partie de la présentation a concerné SwagPay la solution de paiement en ligne utilisant les portemonnaies mobiles, disponible en version web et mobile avec la perspective de la disponibilité d’un terminal de paiement pour les boutiques physiques d’ici le mois de Novembre de l‘année 2017.

Suite à cette présentation, les participants n’ont pas manqué de poser des questions allant d’une part des procédures d’implémentation de NASBOT aux possibilités de paramétrage de celui-ci et d’autre part de l‘intégration de SwagPay aux extensions de marchés à couvrir par le nouveau système de paiement.

En fin de séance, M Rodrigue Guigemde, Directeur Général du Développement de l’Industrie numérique (DGDI) a félicité BeoogoLAB pour la pertinence des thèmes choisis et présentés au cours de la Conférence-débats du jour et a invité toute l‘assistance à participer à cette caravane de Conférences qui se poursuit. Aussi a- t-il exhorté les participants à approfondir leurs réflexions sur les thématiques des Conférences afin de proposer des solutions et projets s’y rattachant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page