Lauréat du hackathon de la SNI

Du 28 au 29 Mai s’est déroulée la première édition du Hackathon organisé dans le cadre de la 12ème édition de la Semaine nationale de l’Internet SNI. Un Hackathon est un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative sur plusieurs jours. Cet évènement a été organisé autour du même thème que la SNI 2016 qui est  « TIC et Développement Durable ». Il s’agissait là de développer en 24 heures une solution numérique qui œuvre pour le développement durable.

hack2

Dans cette optique BeoogoLab a décidé de relever le défi en participant avec son projet BeoogoAgro. BeoogoAgro est une plateforme vocale et sms et une application Android qui sensibilise les maraichers sur l’utilisation et les conséquences des pesticides. Le système vocal permet par appel téléphonique de sensibiliser les maraichers sur les dangers d’une mauvaise utilisation des pesticides et leur permet d’avoir le bon mode d’utilisation des pesticides ainsi que leur domaine d’utilisation. Quant à l’application elle permet aux agents sensibilisateurs d’avoir un support numérique qui contient la liste des pesticides homologués par le Comité Sahélien des Pesticides. Elle donne aussi la possibilité aux agents d’inscrire les maraichers sur la plateforme vocale.

hack

L’équipe de BeoogoLab était constituée de personnes très motivées et engager pour l’entrepreneuriat numérique et le développement durable. Ils ont donc mis tous les moyens à leur disposition pour leur permettre d’être lauréats du Hackathon, cet engagement a été payant puisque elle a remporté le deuxième prix lors de la nuit des TIC. Le projet a été encouragé et l’équipe ne compte pas s’en arrêter là.

hack1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page