Extension de l’appel à projets : boostez votre entreprise ou votre projet de e-commerce ou e-services au Burkina

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « les Graines du E-Commerce Burkinabè », le Centre d’entrepreneuriat numérique et social BeoogoLAB, l’Agence d’Appui au Développement Autonome (ADA), le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes du Grand-Duché du Luxembourg, le Réseau des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (RPTIC) et E-commerce Ouaga SAS ont lancé un appel à projets e-commerce et e-services qui se tient du 5 au 26 Février 2019.

Semer des graines pour booster le domaine du e-commerce au Burkina, c’est le challenge que s’est donné le centre d’entrepreneuriat numérique et social BeoogoLAB et ses partenaires. En effet, ces structures partenaires souhaitent de par leur initiative, contribuer à l’émergence et au développement des initiatives entrepreneuriales orientées commerce et services électroniques au Burkina Faso.

A cet effet, tout projet ou entreprise innovant couvrant au moins un maillon de la chaîne du e-commerce et du e-service peut se voir bénéficier d’un accompagnement.

La soumission à l’appel à projets se fait en ligne en remplissant le formulaire à l’adresse www.beoogolab.org/ecommerce. Les inscriptions sont effectuées exclusivement sur cette plateforme et aucune demande d’inscription par un tout autre moyen ne sera prise en compte. Les inscriptions ont débuté le 5 février 2019 à 12h 00min et se terminent le 19 février 2019 à 23h 59min 59s.

Les règles et conditions de participation sont par ailleurs disponibles à l’adresse www.beoogolab.org/reglement.pdf

Toutefois, une dizaine de jours après le lancement de l’appel à projets, le constat est que bon nombre de personnes désireuses de soumettre leur candidature sollicitent auprès de l’équipe du projet « Les graines du e-commerce », une extension du délai de soumission des projets.

Cette requête dans la majorité des cas s’explique par une volonté de saisir cette opportunité inédite malgré une prise de connaissance un peu tardive de l’annonce de celle-ci à quelques 72 heures de la clôture des inscriptions. Au regard de la forte sollicitation des candidats, la date de soumission à l’appel à projets est prolongée au Mardi 26 février 2019 à 23h59min59s.

Cela permettra aux candidats de peaufiner davantage leur dossier de candidature à soumettre.

L’objectif principal de cette initiative est selon le premier responsable de la structure, de « créer des entreprises e-commerce ou e-services viables qui vont dynamiser et booster le secteur au Burkina Faso ». Ainsi, il s’agira plus spécifiquement d’identifier via l’appel à projets 12 initiatives entrepreneuriales innovantes qui vont bénéficier d’un accompagnement sur une période de neuf mois. L’accompagnement se fera par un appui au développement des plateformes technologiques, une construction et une consolidation des modèles d’affaires.

Les 12 projets retenus bénéficieront également de renforcement de capacités commerciales, managériales et communicationnelles ; et entre autres d’un appui à l’acquisition et à l’extension des parts de marché ; d’un appui à la formalisation des initiatives entrepreneuriales et enfin d’un appui à la levée de fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page