BeoogoLAB faite entreprise citoyenne par le Conseil Municipal de Ouagadougou

Le 26 Décembre 2018, le conseil municipal de la commune de Ouagadougou a décerné le titre d’Entreprise Citoyenne au Centre d’entrepreneuriat numérique et social BeoogoLAB ainsi qu’à vingt-neuf autres entreprises et partenaires.

Ce sont au total trente entreprises et partenaires de la mairie qui ont été récompensés par le conseil municipal lors d’une cérémonie dédiée le 26 décembre 2018. Les récipiendaires sont des personnes physiques et morales qui, de façon bénévole, n’ont ménagé aucun effort à apporter leur soutien à la ville. BeoogoLAB s’est vu ainsi décerner le titre d’Entreprise Citoyenne par la mairie de Ouagadougou.

Son promoteur monsieur Mahamadi Rouamba a réceptionné de ce fait une attestation de reconnaissance aux entreprises citoyennes pour « contribution aux actions de développement de la ville »

Parmi les émérites de ladite cérémonie, on pouvait dénombrer, des associations, des entreprises, des individus, et des Organisations non gouvernementales. Leurs actions qui leur ont valu ces gratifications sont entre autres, la participation à l’hygiène et à l’assainissement de la ville, le soulagement des populations lors des inondations, la contribution au renforcement des infrastructures ou comme pour BeoogoLAB, la contribution au développement économique et social par l’appui à l’entrepreneuriat innovant des jeunes.

Notons que c’est une première pour la municipalité de distinguer des personnes morales et physiques pour service rendu à la ville. Le maire de la commune, Armand Béouindé, a tenu de ce fait à féliciter de vive voix ces derniers pour « leurs œuvres utiles pour le bien-être de la commune »

Il ajoute que la ville de Ouagadougou est reconnaissante à ses citoyens et les remercie « pour tous les efforts et pour l’engagement consenti pour le bien-être de la commune ».

Pour le promoteur de BeoogoLAB « nous sommes ravis de recevoir cette distinction et sommes actuellement dans la dynamique de former des entrepreneurs citoyens qui, à leur tour créeront des entreprises citoyennes qui accompagneront la ville dans ses projets de développement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page