Femme et TIC: parlons-en.

D’après le site officiel de l’évènement, l’organisation de manifestations dans le cadre de la Journée des jeunes filles dans le secteur des TIC ne suit pas de modèle particulier. L’UIT invite et encourage les Ministères de la communication et de l’éducation, les autorités nationales de réglementation, les entreprises du secteur privé, les établissements universitaires et les ONG à organiser au niveau local ou national des événements consacrés à la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC, à l’intention des adolescentes et des étudiantes. La date du 28 avril est officiel dédiée à cette journée.

ict

Ces manifestations ont pour but d’inviter les adolescentes et les étudiantes à passer une journée dans des entreprises du secteur des TIC, des organismes publics et des établissements universitaires pour leur permettre de mieux se rendre compte des perspectives d’avenir que leur offrent ces technologies. L’UIT recommande d’inviter aussi les enseignants et les conseillers d’orientation, qui ignorent bien souvent les possibilités offertes par le secteur des TIC. Leur participation à ces activités peut en effet les aider à se faire une meilleure idée des opportunités que présente ce secteur. Afin de rendre cette journée plus attrayante pour les jeunes filles et jeunes femmes qui y participent, des femmes menant une brillante carrière dans le secteur des TIC peuvent être invitées à partager leur vécu, à décerner des prix et à faire part de leurs expériences concrètes.

Au Burkina Faso cette journée passe quasiment inaperçu. Elle ne jouit pas d’une grande notoriété  et peu de personne s’y intéresse réellement. BeoogoLab s’inscrivant dans promotion des projets tic à décidé de se pencher sur cet évènement. L’objectif est de faire connaitre cette célébration au Burkina et surtout d’amener les femmes burkinabè à rejoindre cette révolution numérique qui s’opère à travers le monde.

La journée internationale des jeunes filles et femmes dans le domaine des TIC se tiendra donc ce 30 avril 2016 à partir de 10h dans les locaux de BeoogoLab. Un programme alléchant a été concocté avec de jeunes passionnés du numérique. Nous aurons entre autre une conférence-débat, des témoignages, et des démonstrations de projets tic conduit par des femmes ou orienté genre.

Rendez-vous donc le 30 avril pour célébrer la femme autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page