BeoogoLAB désormais membre de la communauté Afric’innov

BeoogoLAB est devenu membre de Afric’innov,  une communauté qui regroupe plus de 80 Structures d’Accompagnement à l’Entrepreneuriat Innovant (SAEI) africaines. Afric’innov met en relation et valorise les structures les plus prometteuses dans ses écosystèmes respectifs. Grâce à cette adhésion, les entrepreneurs accompagnés par BeoogoLAB peuvent bénéficier également de l’expertise Afric’Innov.

 

Financé par l’Agence française de Développement (AFD) et piloté par un consortium d’incubateurs africains et d’organisations internationales, Afric’Innov soutient le développement des écosystèmes de l’innovation en Afrique en travaillant sur la professionnalisation des incubateurs. Sa création résulte du constat selon lequel les Structures d’Accompagnement des Entrepreneurs Innovants du type incubateur ou accélérateur, startup Studio qui accompagnent le développement des entreprises innovantes en Afrique sont peu professionnalisées et manquent souvent de moyens adaptés pour se développer.. Afric’Innov entend donc soutenir ces structures via le renforcement des capacités et la mise en réseau, en choisissant des partenaires structurants et fiables dans 20 pays d’Afrique. Cela permet une montée en compétence des structures membres de Afric’Innov. 

 

Grâce au réseau Afric’Innov, BeoogoLAB devient le premier SAEI de type startup studio à intégrer la communauté et bénéficie ainsi d’un accès privilégié aux outils développés par Afric’innov, d’une visibilité accrue sur la scène nationale et internationale, et de la possibilité d’échanger de manière privilégiée avec ses pairs. 

 

Intégrer la communauté Afric’Innov nous permet de renforcer les accompagnements délivrés aux entrepreneurs que nous encadrons. Les outils mis à disposition par Afric’Innov permettent à BeoogoLAB d’étoffer sa gamme de services d’accompagnement.  La montée en compétence du capital humain à commencer par les équipes de BeoogoLAB se fera par exemple à travers des programmes de formation qui répondent à ce besoin par l’organisation des sessions via des contenus de formation disponibles en ligne. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page